Archimède

Fauteuils flottants pour plage ou piscine, en polyéthylène rotomoulés.

Coiffeuses

Tables à maquillage rabattables à usage d'acteurs, musiciens et autres artistes. Elles présentent l'intérêt d'un encombrement faible, d'une grande surface de travail et d'un miroir s'adaptant ainsi aux petits espaces et dispose également d'un éclairage individuel idéal lorsque les coulisses sont proches de la scène. 

(Photos : Les Teintureries - Mathilda Olmi)

Easy Muzz

Ecal/Sasha L.

Sélectionné parmi les projets qui représentaient la Suisse au concours international James Dyson 2012, cette laisse pour chien assure une fonction muselière discrète, fiable et facile d’emploi. Elle est basée sur des techniques vétérinaires. 

Nerve

Ecal/Sasha L.

Nerve est une poubelle à pédale en inox exploitant le principe d'ouverture des graines de balsamine. Elle est aussi discrète que possible, et le sac se change très facilement. 

Aubier

Ecal/Sasha L.

Aubier est une lampe articulée entièrement gainée de cuir. Cette dernière renferme toute la technique de la lampe - elle a alors un double jeu. 

Tactile Glass

Ecal/Sasha L.

Carafe et verres en silicone disposant de zones plus fines ainsi que d'une structure interne plus fine. Ces ustensiles sont destinés à rendre le remplissage plus facile aux personnes malvoyantes en évitant des moyens auxiliaires électroniques. 

Charles & Henry

Ecal/Sasha L.

Charles & Henry est un couteau de cuisine qui s'adapte à la plupart des tâches à réaliser dans une cuisine ordinaire. Compact et facile à ranger, sa position initiale le destine aux travaux de découpes fines. Pour la découpe de gros légumes, de viande ou de poissons, il suffit de déverrouiller la lame afin d'obtenir un long couteau à trancher. Charles & Henry fait référence à Charles Henry D'estaing qui inventa au XVIIIème le premier couteau à lame réglable. 

Etrave

Ecal/Sasha L.

Etrave est un fauteuil flottant inspiré par les bateaux qui s'orientent face au vent lorsqu'ils sont ammarés à une bouée. Construction en acajou moulé, Etrave offre un abri aux baigneurs et leur fait découvrir le paysage en fonction de l'orientation du vent. 

Les Gourmandes

Des Baguettes japonaises en bambou, avec leurs liens en cuir.

Les compagnons

Duo de dessous de verres, en divers coloris marron ou bleu. Inséparables pour l'apéritif.

Le façonnable

Petit sac en peau, façon bourse aux multiples facettes : en sac, en vide-poche ou en cache-pot. Cousu main aux points selliers. 

La complice

Revisite de la barette à cheveux en bois flexible, gainée cuir. 

© 2020 Les deux Empans Sàrl | Avenue général Guisan 85 | Pully

Lampe en situation