Perspectives et maquette d'un projet fictif : Bus anglais

SDC/Cassandre L-B.

Un thème et un lieu imposés pour un projet fictif. Un espace donné avec des contraintes tel que le bus anglais à deux étages pour y faire un restaurant. Un produit attractif et au goût du jour. Un projet fictif et totalement nouveau.

 

Perspectives et maquette d'un projet fictif : Hôtel 

SDC/Cassandre L-B.

Un thème et un lieu imposés pour un projet fictif. Un hôtel innovant qui sort des sentiers battus. Un complexe hôtelier pour la remise en forme des sportifs en haut d'une montagne, tout en respectant la nature et le paysage. Des matériaux bruts, des espaces grands profitant de la course du soleil. Un projet fictif intéressant. 

 

Table à dessin

SDC/Cassandre L-B.

Table à dessin, format AO, en frêne pour architecte. 

Deux mouvements possibles: 

  • le réglage de l'inclinaison du plateau. Soit perpendiculaire, 15° ou 30°

  • le réglage en hauteur. 750mm, 900mm ou 1050mm

 

Mangeoire et nichoir

pour oiseaux

SDC/Cassandre L-B.

Inspiré de la maison "4x4" de Tadao Ando, cette cabane à oiseaux remplit deux fonctions. La première, le carré, est le mangeoire où sont distribués les graines. La deuxième, le rectangle, est le nichoir avec une ouverture permettant idéalement à une mésange d'y entrer. 

 

Perspectives et mise en situation d'un projet fictif : Arches

SDC/Cassandre L-B.

Un thème et un lieu imposés pour un projet fictif. Un projet inséré dans une arche au sein de Lausanne. Une découverte de la nature pour petits et grands au centre-ville. L'architecture propose de belles idées. 

 

Photophore

SDC/Cassandre L-B.

Inspiré de divers photophores, cette lanterne est constitué de deux disques noirs, dont l'un percé afin de recevoir le système d'éclairage LED 12v, d'un tube en verre acrylique, ainsi qu'un polypropylène noir avec découpes. Ces dernières auront une influence directe sur les formes projetées. 

 

Perspectives et maquette d'un projet fictif : Cure

SDC/Cassandre L-B.

Un thème et un lieu imposés pour un projet fictif. Un respect du bâtiment afin de veiller sur notre patrimoine historique et architecturale. Des volumes à exploiter afin de mettre en valeur divers objets. Un beau projet hypothétique. 

 

© 2020 Les deux Empans Sàrl | Avenue général Guisan 85 | Pully

Maquette

Charpente apparente